Export#

../../_images/export32.png Exporte vers une base de données SOFiSTiK

Command

SOF_G_SMARTEXPORT

Tooltip

Création du modèle de calcul par export de la structure, génération des charges, précontraintes, etc.

Sidebar

En-tête

Création du modèle de calcul par export de la structure, génération des charges, précontraintes, etc.

Les éléments du dessin sont exportés ver la base de données et le programme d’analyse démarre.

Une fois que vous quittez la boîte de dialogue Export à l’aide du bouton OK, le programme vérifie si des cas de charges inutilisés sont présents dans le dessin et les supprimera sur demande.

Un programme d’analyse sera lancé. Les éléments sont stockés directement dans la base de données de calcul (CDB). Avec le programme System, le maillage généré peut directement être contrôlé visuellement.

Les éléments qui rencontrent des erreurs ou des avertissements lors de l’export seront répertoriés dans l’onglet Messages de la barre latérale. Il est possible de zoomer sur certains éléments répertoriés via un clic droit sur l’erreur ou l’avertissement. D’autres options d’édition ou de suppression des éléments sont également disponibles dans le menu contextuel.

Note

La géométrie d’un câble de précontrainte dessiné n’est pas disponible dans le dessin (elle est créée lors de l’export). Il n’est donc pas possible de zoomer dessus en cas d’erreur ou d’avertissement.

Onglet Général#

Il est possible d’exporter soit le système entier, soit une sélection limitée d’éléments avec le Maillage partiel du système. De plus, un export séparé uniquement du système, des charges ou de la précontrainte (ou leur combinaison) est autorisée.

Note

Veuillez vérifier le workflow correspondant après l’export partiel.

Pour le maillage automatique, un paramètre pour la densité générale du maillage peut être défini. Cette entrée est utilisée pour tous les éléments structurels pour lesquels aucune valeur spécifique de densité de maillage n’a été affectée à l’élément.

Le nombre d’éléments qui seront générés, et donc la taille du maillage, seront déterminés par plusieurs facteurs : la géométrie et la « longueur maximale possible de bord » définie. Le nombre d’éléments est souvent affecté par une géométrie complexe.

Le facteur de raffinement contrôle la taille de l’élément généré dans les éléments avec des points de référence insuffisants. C’est particulièrement le cas pour les points structurels sans définition de dimension.

Avec l’option « Calculer le centre de rigidité et le centre de masse », l’analyse avec le programme FEABENCH est ajoutée. Cette entrée n’a d’effet que si le dessin comporte des niveaux d’étages. Pour plus d’informations, veuillez consulter le manuel FEABENCH.

Onglet Sortie texte#

Les informations qui doivent être écrites dans les fichiers de résultats .plb lors de l’exportation peuvent être sélectionnées ici.