Créer des objets entre placements#

../../_images/make_path.png Créer des objets entre placements

Command

SOF_CABD_MAKE_PATH

Tooltip

Créer des éléments entre deux placements le long d'un axe.

Sidebar

Éléments structurels

../../_images/edit_path_geometry.png Modifier des objets le long d'une courbe

Command

SOF_CABD_EDIT_PATH

Tooltip

Modifier le nombre d'éléments générés le long du chemin.

Sidebar

Éléments structurels

../../_images/update_path_geometry.png Actualiser des objets le long d'une courbe

Command

SOF_CABD_UPDATE_PATH

Tooltip

Redistribue l'élément source le long de la courbe.

Sidebar

Éléments structurels

Cette commande génère des éléments le long d’un axe. Les éléments sont distribués entre deux placements sélectionné par l’utilisateur. Le nombre d’éléments à générer ou l’espacement entre éléments peuvent être définis.

Le programme crée une ligne de distribution liée à l’axe et délimitée par deux placements. La longueur de cette ligne de distribution est déterminée à partir de la distance entre les placements sélectionnés.

Les éléments sont créés le long de la ligne de distribution et s’y réfèrent. La distance du premier élément à la ligne de distribution est prise en compte.

Les éléments créés peuvent être modifiés indépendamment de l’élément source. Si l’élément source change, cela n’affecte pas initialement les autres éléments.

Pour réaffecter les propriétés de l’élément source aux éléments situés le long de la ligne de distribution, il est possible d’utiliser la commande Mettre à jour les objets entre placements. Si la géométrie de l’axe ou la position des emplacements au début ou à la fin de la ligne de distribution change, la ligne de distribution et les éléments créés seront également ajustés.

Avec la commande Modifier les objets entre placements, le nombre d’éléments créés peut être modifié. Dans ce cas, les éléments créés le long du chemin sont également actualisé à l’élément source. Si le dialogue n’est ouverte que pour vérifier la règle de distribution, les éléments le long du chemin ne sont pas modifiés.

../../_images/make_path_system.png
../../_images/make_path_elements.png

Options disponibles#

Pour la création d’éléments, les options suivantes sont disponibles :

Nombre fixe de pas

Le premier élément est l’élément source et n’est pas inclus dans le décompte. Le dernier élément est positionné exactement à la fin de la ligne de distribution.

Taille de pas

Le premier élément est l’élément source. Des éléments seront ensuite créés le long de la ligne de distribution avec un certain espacement. Si la longueur de distribution n’est pas exactement divisible avec le nombre de pas, une longueur résiduelle sera prise en compte.

Aligner les objets sur le chemin

Spécifie si chaque élément doit être aligné tangentiellement à la direction du chemin. L’alignement est relatif à l’orientation du premier objet.

../../_images/make_path_aligned.png

Quelques astuces pour la modélisation#

Si deux distributions doivent être créées l’une derrière l’autre, il est recommandé de créer un placement intermédiaire qui délimite la première ligne de distribution.

../../_images/make_path_two_parts.png

Il est recommandé de créer l’objet source sur le premier placement. Ainsi les éléments sur la trajectoire s’adaptent automatiquement à un changement d’axe (rayon de l’axe, rotation du placement).

Un objet source ne peut être assigné qu’à une seule ligne de distribution.

Éléments autorisés#

Les éléments supportés sont les points structurels, les lignes structurelles, les surfaces structurelles, les ressorts et les liaisons entre points structurels et les éléments de précontrainte dessinés dans les systèmes coques.