Afficher paramétrisation#

cabd_view_start_largeAfficher paramétrisation

Command

SOF_CABD_PARAMETRICS_EDIT

Tooltip

Afficher les poignées d'objets pour modifier les paramètres dans la vue modèle.

Sidebar

Éléments structurels

Afficher les poignées d'objets pour modifier les paramètres dans la vue modèle.

Dans le workflow paramétrique, certains éléments peuvent dépendre des sommets d’autres éléments. Les sommets des éléments structurels peuvent être liés à un autre sommet structurel. Lorsque la position du sommet parent est modifiée, tous les points dépendants s’alignent automatiquement.

Avec cette commande, des poignées spécifiques sont activées pour afficher les dépendances possibles. La commande Masquer Paramétrisation désactive ces poignées spécifiques.

Le symbole affiché peut être rouge ou bleu. Un symbole rouge signifie que la dépendance a déjà été attribuée, un symbole bleu signale un sommet libre. Pour lier les éléments, sélectionnez l’icône bleue, puis sélectionnez l’une des options de liaison.

Les éléments dépendants peuvent également être définis avec un script.

Dans certains cas, il peut être utile de présélectionner les éléments avec des commandes telles que Filtrer, Afficher calque ou Isoler.

Pour l’instant, il n’est pas permis de mélanger les dépendances paramétriques avec des dépendances sur placements.

Cliquer sur l’icône propose quelques options pour lier ou dissocier le sommet.

Options disponibles#

Référence à un sommet d’objet

Crée des éléments avec référence à un sommet d’objet.

Sélectionner une référence de sommet -Accroche sur point : L’extrémité d’un élément est directement liée au point de référence spécifié. Si les deux points ont des coordonnées différentes, le point d’extrémité à lier s’aligne sur l’extrémité de l’élément de référence. Si l’extrémité de l’élément de référence se déplace au cours d’une étape de traitement ultérieure, l’extrémité liée de l’élément connecté se déplace également.

Sélectionner une référence de sommet -Garder décalage : L’extrémité d’un élément est liée au point de référence spécifiée. La distance absolue entre les deux extrémités reste inchangée. Si l’extrémité de l’élément de référence se déplace au cours d’une étape de traitement ultérieure, l’extrémité liée de l’élément connecté se déplace également à la même distance.

Référence à un Placement

Crée des éléments avec référence à un placement.

Sélectionner un placement sur un axe -Accroche sur point : L’extrémité d’un élément est directement liée au placement spécifié. Si le point et le placement ont des coordonnées différentes, le point d’extrémité à lier s’aligne sur le placement de référence. Si le placement de référence se déplace au cours d’une étape de traitement ultérieure, l’extrémité liée de l’élément connecté se déplace également.

Sélectionner un placement sur axe - Garder décalage : L’extrémité d’un élément est liée au placement spécifié. La distance absolue entre l’extrémité et le placement reste inchangée. Si le placement se déplace au cours d’une étape de traitement ultérieure, l’extrémité liée de l’élément connecté se déplace également à la même distance.

Rompre liaison

Supprime le lien entre les deux éléments.