Liaison rigide ligne à point#

../../_images/constraint_sln_spt.png Créer une liaison rigide entre ligne et point

Command

SOF_SE_LINE_TO_POINT_CONSTRAINT

Tooltip

Créer une liaison rigide entre deux éléments existants, un point structurel et une ligne structurelle.

Sidebar

Éléments structurels

../../_images/constraint_sln_spt_m.png Modifier une liaison rigide entre ligne et point

Command

SOF_SE_LINE_TO_POINT_CONSTRAINT_M

Tooltip

Modifier une liaison rigide entre entre une ligne structurelle et un point structurel.

Sidebar

Éléments structurels

Commande pour la création d’éléments de liaison structurelle entre des lignes structurelles ou des bords de surfaces structurelles et un point donné. Il est possible de choisir plusieurs éléments source mais un seul élément (point) cible.

Si un bord de surface structurelle est sélectionné comme source, une ligne structurelle congruente peut être créée sur ce bord.

Les liaisons sont utilisées pour décrire des éléments infiniment rigides et des conditions d’appui spéciales qui sont numériquement stables.

Une liaison rigide est un élément avec une rigidité infinie. Il est possible de définir différents types de liaison dans des groupes de liaison afin de réaliser un projet clairement défini.

Note

Le numéro de groupe 0 est interprété comme automatique. Pour repasser d’un numéro de groupe défini à une valeur automatique, le numéro de groupe doit être 0 .

Le type de liaison spécifie la direction de la liaison via les rotations ou déplacements autorisés associés. Les directions locales sont définies par la direction de la ligne structurelle.

Une description détaillée de ces propriétés peut être trouvée dans le chapitre “SLNS – Supports and kinematic couplings on a SLN” du manuel SOFiMSHC.