Sections paramétriques#

Dans la conception de ponts, on utilise souvent une section avec de multiples variations géométriques dérivées d’une section maître. Avec l’aide du concept CABD (C omputer A ided B ridge D esign) et avec la licence CABD correspondante, la géométrie de la section maître peut être définie paramétriquement.

Les sections dérivées de la section principale ne sont créées que lors du calcul du système. Seule la section maître peut être définie ou modifiée dans l’Éditeur de Section. Les détails de la commande peuvent être trouvés dans les chapitres suivants :

  • CABD

  • Sections paramétriques

Les références peuvent être imbriquées. Cela signifie qu’elles peuvent se référer à d’autres références. Un contrôle de plausibilité n’est pas effectué dans l’Éditeur de Section.

Note

Si une référence doit être définie en un point qui n’est pas un point de section, il est recommandé de créer un Point géométrique.

Le centre de gravité ou le centre de cisaillement d’une section calculée ne peut pas être référencé.

Les références peuvent être copiées au sein de la même section avec la commande AutoCAD copy.

Si la souris est placée sur une référence existante (point jaune), la structure de la référence sera affichée. Un clic gauche sur le point jaune sélectionne la référence pour édition.

Une description détaillée se trouve dans le chapitre « Parametric Sections » du manuel AQUA.