Charges#

Voici un aperçu de toutes les commandes SOFiPLUS (-X) qui peuvent être utilisées pour la création ou la modification de charges. Il existe une distinction entre les charges d’éléments structurels et les charges libres.

Les charges d’éléments structurels sont associées aux éléments auxquels elles sont appliquées et seront ajustées automatiquement si la géométrie de l’élément est modifiée.

Les charges libres peuvent être placées à n’importe quel endroit autour de la structure et ne sont associées à aucune géométrie d’élément. Ces charges peuvent également être définies avec un domaine d’application. La direction, la projection et le domaine d’action des charges sur les éléments de la structure sont déterminées lors de l’export. Les charges affectées par les ouvertures structurelles sont également prises en compte à ce stade. Lorsque des charges ne sont pas appliquées pour cette raison, le message d’avertissement «Charges activées avec moins de 100%» s’affiche.

Les charges linéaires et surfaciques libres peuvent être appliquées sous forme de charges polygonales. Avec cela, jusqu’à 63 points de charge peuvent être définis. Les charges définies avec une entrée polygonale peuvent être appliquées uniquement en tant que charges uniformément réparties .