Gestionnaire de cas de charges#

../../_images/loadcase_manager.png Gestionnaire de cas de charges

Command

SOF_G_GLFMOD

Tooltip

Définir ou modifier des actions et des cas de charge, leurs coefficients de sécurité partielle et leurs facteurs de combinaison.

Sidebar

Charges

Définir ou modifier des actions et des cas de charge, leurs coefficients de sécurité partielle et leurs facteurs de combinaison.

La boîte de dialogue aura une apparence différente en fonction de la norme sélectionnée. Les facteurs, qui sont donnés ici, sont pris en compte dans les programmes de calcul.

Le contenu de la boîte de dialogue peut être traité de la même manière que n’importe quelle boîte de dialogue MS Windows. Cela signifie que, par exemple, plusieurs cas de charge peuvent être sélectionnés à l’aide des touches Maj ou Ctrl et supprimés à l’aide de la touche Suppr. Toute autre entrée pour le cas de charge (ex.: la définition de charge) est ensuite reliée au cas de charge sélectionné.

Une description détaillée des options d’entrée peut être trouvée dans les chapitres “ACT – Definition of an Action” et “LC – Definition of a Load Case” du manuel SOFiLOAD.

Onglet Actions#

L’onglet Actions est également disponible dans le programme SSD en tant que tâche. La synchronisation des actions entre SSD et SOFiPLUS(-X) est analogue à celle pour les matériaux et les sections.

Les nouvelles actions sont créées à partir des paramètres par défaut du fichier “.ini” correspondant à la norme sélectionnée. Pour diverses autres actions, d’autres catégories peuvent être choisies. Les actions, coefficients de sécurité et coefficients de combinaison relatifs à la norme sont appliqués dans l’onglet Cas de charges.

Onglet Cas de charges#

Le dernier cas de charge défini sera toujours défini avec les valeurs par défaut actuelles utilisées lors de la définition de charges. Différentes valeurs pour les facteurs de sécurité ne sont pas possibles. Dans ce cas, une action définie par l’utilisateur doit être utilisée.

L’option Nouveau crée des cas de charges vides. Si un cas de charge est mis en surbrillance dans cet onglet, les propriétés seront attribuées par défaut au nouveau cas de charge créé.

Dans la colonne Poids propre, un facteur peut être donné qui détermine si le poids propre de la structure doit être calculé par le programme et dans quel cas de charge. Selon que la case à cocher Utiliser les directions de charge globale globales est cochée, il est possible de saisir un facteur de poids propre ou des valeurs dans les directions globales DLX, DLY et DLZ. La valeur donnée est utilisée uniquement dans la base de données structurelle.

L’option Copier n’est disponible que si un ou plusieurs cas de charge sont mis en surbrillance. Avec cette option, les cas de charge marqués comprenant toutes les charges libres et les charges liées aux éléments structurels sont copiés dans un nouveau cas de charge. Le numéro du nouveau cas de charge et un facteur supplémentaire pour les charges copiées peuvent être spécifiés.