Appui de pont#

../../_images/bridge_bearing.png Créer un appareil d'appui de pont

Command

SOF_SE_BRIDGE_BEARING

Tooltip

Macro pour la création d'appareils d'appui de pont.

Sidebar

Éléments structurels

Macro pour la création d'appareils d'appui de pont.

Un appui de pont est un ensemble d’éléments ressort entre la superstructure et la sous-structure du pont. Il permet de regrouper les résultats de ressort correspondants dans ce que l’on appelle des sets de résultats (RSET), qui peuvent être utilisés pour le dimensionnement des appuis de pont dans SSD.

Six ressorts avec des valeurs prédéfinies et un point structurel encastré sont créés en utilisant la commande Appareil d’appui de pont. Les ressorts par défaut sont trois ressorts axiaux et trois ressorts de torsion.

Pour modifier les éléments, utilisez les commandes Liaison élastique ponctuelle et Point structurel.

Note

Les appareils d’appui ne doivent avoir aucune non-linéarité. Par conséquent, ces options ne sont pas disponibles pour la génération d’appareil d’appui.

Chaque appareil d’appui doit avoir un identifiant de set de résultats (RSET ID). Une désignation peut aussi être définie. Les deux options peuvent être utilisées pour identifier le set de résultats lors du calcul.

Marquez une ligne avec un RSET et cliquez sur le bouton Editer RSET. Un petit dialogue avec les propriétés de la ligne sélectionnée s’ouvre. Si aucune ligne n’a été sélectionnée, le dialogue s’ouvre sans aucun préréglage.

Pendant l’Export, un ensemble de valeurs de résultat référencées (forces, moments, déplacements et/ou rotations) est créé pour chaque appareil d’appui et enregistré dans la CDB. Les valeurs de résultat référencées sont imprimées dans un tableau dans le fichier *.PLB généré.

Lors de la copie, l’identifiant du set de résultats n’est pas incrémenté. Cela doit être ajusté à la main.

Pour filtrer pour le set de résultats, utiliser l’option RSET ID dans le filtre personnalisé.

La direction locale de l’appareil d’appui fait référence au système de coordonnées du nœud du point de début de l’appareil d’appui. Pour aligner l’appareil d’appui, créez un point structurel au point de début et alignez ce point.

Une description détaillée de ces propriétés peut être trouvée dans le chapitre “SRES – Predefined Spring Result Sets” du manuel SOFiMSHC.