Éditeur de Placement#

Pour chaque placement, un plan de travail local (plan de placement) est automatiquement créé. Double-cliquer sur un plan de placement mène directement à l’Éditeur de Placement.

L’Éditeur de Placement permet la saisie et la modification d’éléments structurels dans chaque plan de placement, à la fois en 2D ou en 3D.

Les principales indications d’utilisation sont les suivantes :

  • Dans l’Éditeur de Placement, la section (interpolée) correspondante à chaque station est affichée (si une ligne structurelle avec une section transversale est définie le long de l’axe géométrique).

  • Une référence à l’axe et au placement est créée pour les éléments structurels définis dans l’Éditeur de placement. Si, par exemple, la station du placement change, les éléments structurels ainsi créés sont automatiquement ajustés à la nouvelle position.

  • La géométrie des éléments structurels peut également être liée à des points de référence de section. Si, par exemple, la hauteur de la section change, la ligne structurelle qui lui est liée change également.

  • La copie d’éléments structurels entre placements peut être effectuée à l’aide de la commande AutoCAD Copier avec point de base.

  • En utilisant le menu déroulant Placement ou en cliquant sur les flèches correspondantes dans la barre d’outils de l’Éditeur de Placement, il est possible de naviguer entre les plans de travail (placements).

Note

La profondeur de visualisation dans une vue 3D peut être contrôlée à l’aide du paramètre Épaisseur.