Importer le modèle#

Les données du projet enregistrées dans divers formats de bases de données SOFiSTiK peuvent être importées. Selon le format choisi, les informations Revit, géométriques, matérielles et les dépendances entre elles peuvent être enregistrées.

  1. Cliquer sur l’onglet SOFiSTiK Bridge > Barre d’outils Transfert > icon_import_model (Importer modèle)

    La boîte de dialogue SOFiSTiK Fichier d’export apparaît

    ../../_images/mpic_import_file_dialog.png
  2. Sélectionner le fichier et confirmer avec OK

Formats#

SBIM Data Pack (*.cpk)#

Contient toutes les informations pertinentes de SBIM telles que les axes, les composants, les terrains, etc. Ce format transfère également les familles Revit liées aux données des composants exportés.

JSON (*.json)#

Contient toutes les données SBIM telles que les axes, la définition des composants, les dépendances, etc. au format texte structuré.

SBIM Binary Data (*.sbim)#

Contient toutes les données SBIM telles que les axes, la définition des composants, les dépendances, etc. dans un fichier binaire.

SOFiSTiK Database (*.cdb)#

Extraire les données de géométrie et matériaux du fichier de base de données SOFiSTiK (*.cdb) et créer un modèle solide 3D représentant les éléments structurels et les câbles de précontrainte. D’autres objets tels que sections, quadrillage et alignement peuvent être créés par la même occasion.

Le modèle créé sera positionné de telle manière que l’origine des coordonnées du système structurel (dans le fichier *.cdb) correspondra au Point de base de projet dans le projet Revit.

Plus d’informations sur les paramètres d’import dans le dialogue SOFiSTiK : Importer Modèle

../../_images/mpic_bridge_model_revit.png

Astuce

Il est possible d’importer certains objets, tels que lignes de contour, après la création de la géométrie. Il est alors nécessaire de désactiver l’option “Import d’éléments structurels comme”.

Note

Combiner des Éléments Structurels sur un axe ne fonctionne pas dans tous les cas. Si Direct Shape est choisi, toutes les lignes structurelles le long d’un axe doivent avoir été définies avec la même section. Les différences dans les sections d’un élément peuvent restreindre leur combinaison le long d’un axe.

.

Please accept marketing cookies to watch this video.thumbnail