Numéroter#
La fonction Numéroter génère une numération des barres et treillis soudés. L’outil détecte les armatures identiques sur la base de critères tels que forme, dimension, matériau, diamètre de barre, etc.. Des critères supplémentaires de comparaison, le nombre de chiffres et l’ordre de tri peuvent être définis dans l'onglet Numérotation dans les Paramètres.
Son fonctionnement diffère selon le mode de numérotation sélectionné, selon que l’outil affecte une feuille, un hôte, un composant ou l’ensemble du projet. Avant de tenter cette procédure, l’attribution des numéros doit déjà être terminée.
Sélectionner les armatures Barre d’outils Numérotation (Numéroter).
Le dialogue Numéroter apparaît :
Choisir si la numérotation doit être renouvelée ou si les numéros existants doivent être conservés et cliquer sur OK.
Astuce
Il est possible d’utiliser le paramètre SOFiSTiK_Member pour organiser les numéros selon vos besoins (par exemple pour considérer certaines zones du projet ou le phasage de construction).
(Facultatif) Effectuer l’une des actions suivantes :
Dans le mode « Renouveler tous les numéros », il est possible de définir les numéros de départ et un incrément pour un certain ordre de tri.
Dans le mode « Conserver les numéros existants », il est possible de se baser sur la numérotation existante. L’ordre des numéros reste le même et l’outil commence à définir les nouveaux numéros après le plus grand numéro utilisé.
La boîte de dialogue Sélectionner une assignation (Feuille/Hôte/Composant) s’affiche.
Note
Si la vue active est une feuille et que le mode de numérotation est « Numérotation par feuille », l’outil n’affichera pas la boîte de dialogue Sélectionner une assignation et continuera avec la feuille active.
Sélectionnez une ou plusieurs assignations (Feuille/Hôte/Composant).
Astuce
Fixez le nombre minimum de chiffres pour les numéros dans l’ onglet Numérotation du dialogue Paramètres.