Éléments générés automatiquement

Lors du calcul des sections, certains éléments sont générés automatiquement en fonction des paramètres donnés. Ceux-ci sont:

  • Coupes de cisaillement générées automatiquement pour les sections solides en béton

  • Points de contrainte générés automatiquement

  • Centre de gravité (C)

  • Centre de cisaillement (SC)

  • Position des axes principaux

Les éléments générés automatiquement ne sont pas modifiables, mais ils peuvent être utilisés à des fins de construction, ex. avec l’accroche-objet. Leur position est mise à jour automatiquement, si la section est recalculée. Cependant, cela signifie également que, par exemple, si la géométrie de la section est modifiée, le centre de gravité est toujours affiché à l’ancienne position jusqu’à ce que la section soit à nouveau calculée.

Double-cliquez sur le symbole du centre de gravité (C) ou le symbole du centre de cisaillement (SC) pour ouvrir la boîte de dialogue des propriétés de la section.

Un double-clic sur une coupe de cisaillement générée automatiquement ou un point de contrainte généré automatiquement ouvre la boîte de dialogue de l’élément correspondant. Avec cela, les propriétés respectives des objets peuvent être vérifiées visuellement, mais elles ne sont pas modifiables. Si les propriétés affichées ne conviennent pas à cet usage, une coupe de cisaillement ou un point de contrainte peut être défini manuellement. Lors du prochain calcul de la section, les objets de ce type (points de contrainte / coupures de cisaillement) ne sont plus générés automatiquement.

Les coupes de cisaillement automatiques et les points de contrainte sont affichés avec la même couleur que les éléments qui sont cependant créés manuellement mais dans une teinte plus claire que les éléments définis par l’utilisateur.