Section solide avec cercle ou ellipse utilisant des intersections tangentes#
Pour les sections solides de forme circulaire ou épliptique, ou avec des arcs, un contour ou une ouverture est décrite avec des intersections tangentes. Celles-ci sont générées automatiquement lors de la construction de la section solide dans l’Éditeur de Section.
Le workflow est le suivant :
Le contour ou l’ouverture de la section souhaitée doit d’abord être dessinée avec les commandes AutoCAD. Par exemple, si une section circulaire ou elliptique doit être générée, un cercle ou ellipse doit être tracé.
La commande
Contour
ouOuverture
peut être lancée. Après la définition des valeurs nécessaires dans le dialogue, le contour ou l’ouverture peut être créé en utilisant le menu contextuel (clic-droit) et avec les options de sélectionSélectionner lignes ou courbes
ouPoint dans surface
. Par ce biais, le cercle l’ellipse ou les arcs sont immédiatement générés et affichés. Les arcs sont décrits géométriquement comme points polygonaux avec le type intersection tangentielle et rayons. Par exemple, un cercle possède 4 intersections tangentielles, une pour chaque quart de cercle.


Seules les intersections tangentes sont disponibles pour la définition de références.


Tous les autres éléments de section, par exemple les armatures circulaires et les coupes de cisaillement, peuvent être définis comme d’habitude. Pour un polygone elliptique, l’utilisation d’une armature périmétrique associé au polygone est recommandée.
Une description détaillée se trouve dans le chapitre « VERT - Polygon Vertices in Absolute Coordinates » du manuel AQUA.