Principales nouveautés#

Nous avons le plaisir de vous présenter les principales nouveautés et changements dans ce bref aperçu.

Modèles d’armatures#

Les Modèles d’armatures sont un nouvel outil pour modéliser le ferraillage de manière beaucoup plus efficace.

Les catalogues d’armatures inclus offrent une large gamme de modèles pour des situations standards, qui peuvent être appliquées à n’importe quel composant du projet à l’aide de la nouvelle fonctionnalité.

En outre, les catalogues peuvent être facilement personnalisés et étendus pour répondre aux normes de votre bureau et de votre projet. Un modèle peut être un ferraillage spécifique à un hôte ou un groupe d’armatures au niveau d’une connexion.

_images/mpic_RebarTemplate_Browser.png

Navigateur d’armatures#

Le Navigateur d’armatures vous donne une vue d’ensemble de tous les éléments de ferraillage de votre projet, regroupés par assignation.

Le navigateur liste les armatures, treillis soudés, câbles de précontrainte, éléments de détail et espaceurs linéaires. Il aide à gérer les avertissements, à localiser les éléments dans le modèle 3D et à comprendre plus facilement les dépendances entre les éléments.

La barre de recherche et les fonctions de filtrage rendent le travail avec le Navigateur d’armatures très efficace et permettent de trouver rapidement les éléments que vous recherchez.

_images/mpic_rc_browser.png

Organisation efficace des assignations#

Chaque projet est divisé en affectations, qui peuvent être des feuilles, des hôtes ou des SOFiSTiK_Members, auxquels sont assignés des éléments de ferraillage.

Afin d’optimiser les capacités et le temps de calcul, SOFiSTiK Reinforcement ne traite plus que les assignations pertinentes pour la session de travail en cours, ce qui accroît les performances.

L’état de chargement des assignations peut être contrôlé via le Navigateur d’armatures.

Vérification d’armatures#

Le nouveau Vérification d’armatures fournit une représentation dynamique et colorée du ferraillage requis et fourni dans un élément de dalle en béton.

  • Affichage dynamique des quantités de ferraillage lues à partir du modèle BIM (ferraillage existant) et d’une source de données SOFiSTiK (ferraillage requis).

  • Affichage du ferraillage sous forme de valeurs surfaciques ou le long de lignes de coupe.

  • Disponible dans les vues 2D et 3D de Revit.

  • Optimisation automatique de la vue et paramètres d’affichage avancés.

  • Style d’affichage basé sur le Style d’affichage de l’analyse Revit et donc entièrement personnalisable selon les exigences locales.