Vérification des résultats

Il existe différentes possibilités pour vérifier les résultats du calcul d’une section :

  • Après le calcul, un court protocole est affiché en ligne de commande avec les valeurs les plus importantes de la section. Celui-ci peut être ouvert dans une fenêtre externe en appuyant sur la touche F2.

  • Après le calcul, la section précédente et ses résultats sont supprimés et les nouveaux résultats sont lus dans la base de données. De manière limitée, il est cependant possible de vérifier les résultats dans l’Éditeur de Section, par exemple la géométrie et les éléments générés tels que les points de contrainte et les coupes de cisaillement (cf. Coopération avec les autres modules SOFiSTiK).

  • Si une section, qui a été créé dans l’Éditeur de Section, est calculée à nouveau dans SSD, la section peut être vérifiée dans la note de calcul via le programme Report.

  • Les coupes qui sont générées et calculées dans l’Éditeur de Section peuvent également être contrôlés graphiquement via le programme Result. Il est donc nécessaire d’enregistrer les résultats dans la base de données (fichier CDB).

Note

L’Éditeur de Section ne vérifie pas la géométrie des différents éléments d’une section. Les ambiguïtés géométriques dans la définition ne sont détectées que lors du calcul avec le programme AQUA. Dans le cas de messages d’erreur ou d’avertissements affichés dans la barre latérale, veuillez d’abord vérifier la géométrie.